Le Inbound Marketing : le nouveau meilleur ami de la publicité web

 

Aujourd’hui, suite à la conférence de Mme Lynda St-Arneault, présidente de l’entreprise Exo B2b, j’ai décidé de vous parler d’un phénomène de plus en plus présent soit, le marketing web d’entreprise.

Comme vous le savez, l’utilisation des réseaux sociaux  ainsi que d’Internet ne cesse d’augmenter. En effet, c’est plus de 46% de la population mondiale qui y est connectée. Face à cette réalité, les entreprises n’ont pas le choix de s’y adapter et de mettre en oeuvre différentes façons d’atteindre leurs objectifs, voilà où entre en jeu le inbound marketing.

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Mais qu’est-ce que le Inbound marketing ou marketing entrant?

Il s’agit en fait de la méthode de marketing « la plus efficace pour créer des opportunités commerciales via le web ». Elle consiste à faire venir le client vers l’entreprise au lieu d’essayer de le faire venir vers elle par du contenu qui risque de ne pas l’intéresser.

Opposé au outbound marketing, le marketing entrant est une technique misant sur la qualité d’un contenu afin d’attirer des personnes vers une entreprise plutôt que d’utiliser des méthodes plus traditionnelles comme la publicité de masse. Au lieu de viser le plus grand taux d’individu, ce concept se concentre sur la création d’un contenu adapté à la cible et dévoilant la personnalité de la marque. Comme expliqué dans la vidéo suivant, une personne voit entre 3000 et 20,000 publicités par jours, afin de rester dans l’esprit du consommateur il est primordial de se différencier par un contenu unique.

Mais, comment s’assurer d’avoir un bon contenu efficace ?

Tel qu’expliqué par la conférencière Mme Lynda St-Arnault il faut d’abord et avant tout:

1-Commencer par développer une stratégie marketing. Par cela nous entendons avoir une vision claire de la mission de l’entreprise,de ce qu’elle veut atteindre et déterminer la voix de la marque.

2-Définir quel type de contenu dont l’acteur besoin. Pour se faire, il est primordial de savoir  ou se situe le client dans son processus d’achat: soit dans la découverte, évaluation, décision ou dans l’ adoption du produit ou service

3-Identifier les acteurs à rejoindre : quelle communauté est ciblée, sur quels médias sociaux se trouvent-ils? Des recherches préalables seront nécessaires afin d’être en mesure de rejoindre la bonne cible.

4-Une fois le profil des objectifs et acteurs ciblé, place à la mise en oeuvre  d’un plan d’action et à son exécution.

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Recherche et importance de mots clés

La recherche en inbound marketing est essentielle! En effet, la majorité des individus recherche maintenant de l’information,produits,services sur le net, et plus précisément sur les moteurs de recherches et réseaux sociaux. Afin d’être retrouvé sur ces derniers il est primordial d’utiliser des mot-clés qui représentent bien votre contenu, entreprise.

Il est donc nécessaire de créer du contenu qui offre le bon message à la bonne personne au bon moment et le tout étant de grande qualité!

 

 

9 réflexions sur “Le Inbound Marketing : le nouveau meilleur ami de la publicité web

  1. laurencebayard dit :

    Super pertinent pour les entreprises modernes ! La plupart des gens pensent que le contenu d’un réseau social peut se faire n’importe comment , mais la stratégie et la recherche derrière le contenu est cruciale pour la performance marketing des entreprises ! J’ai bien aimé le vidéo également , il manquait à ma culture ! lol . bravo !

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